Love Your Waste : quand les déchets de nos cantines se transforment en gaz naturel !

Par l'équipe Oneheart, le 15 mars 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Transformez en énergie les biodéchets de votre restaurant, tel est l'objectif de Love Your Waste. One Heart vous présente cette ingénieuse initiative en images.

Le recyclage de nos déchets est un des enjeux majeurs des prochaines années. Chaque jour, nos cantines, restaurants d'entreprise ou d'hôpitaux produisent 8500 tonnes de déchets. Love Your Waste s'est donc fixé pour mission de transformer cet amas polluant en ressource énergétique.

Comment ça marche ?

La start-up parisienne travaille avec les institutions qui désirent recycler leurs déchets et agir en faisant de la prévention. Ainsi, dans les écoles par exemple, les équipes de Love Your Waste rencontrent les élèves pour leur expliquer l'importance de bien trier ses déchets. 

Après la sensibilisation, vient la partie la plus importante : le recyclage. Une fois les déchets triés, une entreprise employant des personnes en réinsertion vient les récupérer dans les établissements afin de les déposer dans une usine de retraitement. Enfin dernière étape, l’étape dite de méthanisation. Les restes sont transformés en biométhane, source d’énergie écologique renouvelable et stockable.

Plusieurs fois primée

La mécanique fonctionne à merveille. L'initiative a d'ailleurs été plusieurs fois primée. Après l’Impact Prize de la Commission Européenne et le Trophée Agrica, Love your waste a terminé 2016 en apothéose avec le prix GreenTech remis par la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal.

Retrouvez également le reportage sur Love Your Waste, réalisé par Figaro Demain, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close