Les RéZolutions Numériques à Paris

Par l'équipe Oneheart, le 04 août 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le 8 juillet 2016, nous étions à la Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris pour les RéZolutions Numériques dans le cadre de notre partenariat.

Après Nancy et Lyon, les rencontres du numérique solidaire débarquaient les 8 et 9 juillet à Paris. Cet événement, organisé par un collectif d'acteurs au service du monde associatif, est un cycle de rencontres territoriales accompagnant les associations dans leur transition numérique.

Au programme de l'édition parisienne: des ateliers pratiques, des conférences-débats et un barcamp animés par des experts du numérique, tels que l'entreprise sociale Microdon, la plateforme de financement participatif dédiées aux associations Helloasso, ou encore Fing le think tank de référence sur les transformations numériques.

Thématiques abordées lors des rencontres

Les différents thèmes proposés lors des rencontres RéZolutions Numériques permettent aux associations de renforcer leurs liens avec les acteurs du numérique et de faire avancer leur réflexion et leur approche critique quant aux questions numériques et à leur impact sur la société.

Marie Lamy, responsable des programmes au Mouvement Associatif nous explique l'importance de ces rencontres, « L'objectif de Rézolutions Numériques est d'aider les associations à mieux maitriser les outils numériques, à la fois en prenant connaissance des bénéfices du numérique en terme de communication, de gestion des bénévoles et de mobilisation de donateurs mais aussi en terme de structuration de projets et de diversification des ressources. ».

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close