Les personnes âgées s'évadent de leur quotidien... à vélo

Publié le 27 avril 2017 (modifié le 20 février 2023 à 22h17)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Des balades à vélo pour illuminer les journées des personnes âgées. Tel est le concept de l'association À vélo sans âges. Une chouette initiative à découvrir en images. 

Comment vaincre la solitude et l'ennui dont souffrent les personnes âgées en maison de retraite ? L'association À vélo sans âge a eu une super idée : les sorties à vélo. Plus exactement en triporteur. Pendant qu'un bénévole pédale, les aînés sont tranquillement installés dans le siège avant du triporteur, les cheveux dans le vent. Sentiment d'évasion assuré. Sans compter les liens entre les générations qui se créent. 

L'idée nous vient du Danemark. Elle a été importée dans les Landes, en France, en 2015, par Ditte Jakobsen. Depuis, c'est une affaire qui roule. Neuf antennes ont été déployées au quatre coin du pays. One Heart est allé à celle de Nantes pour vous faire vivre en images une des ces réjouissantes escapades... sans âge.

Retrouvez aussi le reportage consacré à l'association dans les pages Solidarité du magazine Selection Reader's Digest ou sur leur site, Sélectionclic.com. 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !