iAWuBIQwkShEajgM K. a rejoint la communauté.

Les personnes âgées s'évadent de leur quotidien... à vélo

Par l'équipe Oneheart, le 27 avril 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Des balades à vélo pour illuminer les journées des personnes âgées. Tel est le concept de l'association À vélo sans âges. Une chouette initiative à découvrir en images. 

Comment vaincre la solitude et l'ennui dont souffrent les personnes âgées en maison de retraite ? L'association À vélo sans âge a eu une super idée : les sorties à vélo. Plus exactement en triporteur. Pendant qu'un bénévole pédale, les aînés sont tranquillement installés dans le siège avant du triporteur, les cheveux dans le vent. Sentiment d'évasion assuré. Sans compter les liens entre les générations qui se créent. 

L'idée nous vient du Danemark. Elle a été importée dans les Landes, en France, en 2015, par Ditte Jakobsen. Depuis, c'est une affaire qui roule. Neuf antennes ont été déployées au quatre coin du pays. One Heart est allé à celle de Nantes pour vous faire vivre en images une des ces réjouissantes escapades... sans âge.

Retrouvez aussi le reportage consacré à l'association dans les pages Solidarité du magazine Selection Reader's Digest ou sur leur site, Sélectionclic.com. 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close