Les entretiens de la recherche sur Alzheimer

Par Fondation pour la Recherche sur Alzheimer, le 23 mai 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Voilà cent ans que la maladie d’Alzheimer a été découverte… et la recherche avance enfin. Ces 5 dernières années, la recherche a plus progressé qu’elle ne l’avait fait les 20 années précédentes. Nous pouvons enfin faire un diagnostic quasi certain du vivant des patients ; mieux nous connaissons la maladie, plus vite nous trouverons comment la vaincre.

La Fondation pour la Recherche sur Alzheimer a été créée en 2004 par le docteur Olivier de Ladoucette.

Porteuse d’un grand espoir, la Fondation est une chance pour la recherche toute entière : elle est principalement dédiée à la recherche clinique (autour du patient) sur la maladie d’Alzheimer. Elle peut faire gagner des années dans la lutte engagée contre le développement de la maladie, qui devrait toucher deux millions d’individus en 2050.

Face à ce véritable problème de santé publique, il y a urgence à trouver des solutions thérapeutiques. Ainsi, si l’on arrivait à repousser de cinq ans l’apparition des premiers symptômes, le nombre de patients atteints diminuerait de moitié.

La Fondation consacre ses fonds uniquement à des projets phares, sélectionnés par les meilleurs experts, français ou européens, afin de donner un élan toujours nouveau à la Recherche sur la maladie d’Alzheimer selon 3 axes : 
– encourager les synergies nationale et européenne ; 
– favoriser l’accès à du matériel à forte valeur ajoutée ; 
– soutenir des projets institutionnels d’excellence.

Pour les aider à financer ces projets et soutenir la recherche, faites un don !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Fondation pour la Recherche sur Alzheimer !

Je découvre toutes
ses actualités

Je participe
à ses événements

+25 points
Close