Le SEL : bye bye l'argent, place à l'échange de services

Par l'équipe Oneheart, le 02 novembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Un déménagement contre une recette de cuisine, un covoiturage contre une coupe de cheveux... L'échange de services, c'est le principe du Système d'échange local (SEL)  Né en Arriège en 1994, il possède aujourd'hui plus de 1000 antennes en France. A part la cotisation annuelle, aucun argent ne circule au sein de l'association. Les adhérents souhaitent avant tout s'entraider, transmettre leur savoir-faire, et surtout entretenir les relations humaines.

Dans la vidéo, Krystell, membre de SEL'idaire, détaille le fonctionnement de l'antenne basée à Souillac. Une commune du Lot où les voisins sont heureux de se donner un coup de main pour pas un rond.

Retrouvez aussi le reportage consacré à l'association dans les pages Solidarité du magazine Selection Reader's Diges ou sur leur site, Sélectionclic.com. 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close