Le Bitcoin, une monnaie comme les autres ?

Par l'équipe Oneheart, le 15 janvier 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Pour la première fois en France, il est possible de faire un don à une association grâce au Bitcoin, monnaie virtuelle mondialement connue. En effet, le Samu Social de Paris lance une campagne de dons en collaboration avec la Maison du Bitcoin pour aider les plus démunis. Nous étions à la Maison du Bitcoin et avons rencontré Nicolas Louvet, son Président, et Stéphane Delaunay, Directeur de communication au Samu Social de Paris, qui nous en disent plus sur la plus célèbre des crypto-monnaies.

 

Contrairement aux idées reçues, le Bitcoin permet de faire une bonne action et d’aider ceux qui sont dans le besoin. Pendant un mois entier (jusqu’au 15 février 2018), le Samu Social de Paris expérimentera cette nouvelle forme de don. Et si vous faisiez partie des premiers crypto-donateurs ? #jefaisuncryptodon

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close