La Soli'Run, une course solidaire pour lutter contre le mal-logement

Par Habitat et Humanisme, le 18 mars 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Nous étions à la Soli’Run, un événement sportif et engagé organisé par plusieurs clubs Rotary et Rotaract au profit d’Habitat et Humanisme Ile-de-France.

Plus de 5 500 personnes ont participé aux trois premières éditions de cette course solidaire, permettant de récolter 50 000 € de bénéfices intégralement reversés à Habitat et Humanisme. Ces sommes ont permis le financement de quatre programmes de rénovation de logement en faveur des mal-logés en Ile-de-France.

En 2016, les participants ont permis de financer le projet « Maison InterG ». L’ensemble des fonds contribuera à l’aménagement et à l’animation d’une résidence intergénérationnelle, ainsi qu’à l’accompagnement individuel des locataires.

La Maison InterG comptera une pension de famille de 26 logements destinés à des personnes isolées cumulant des difficultés sociales, économiques et de santé. Parmi ces logements, 22 seront réservés aux familles, et deux seront des colocations intergénérationnelles destinées à des étudiants, des jeunes en insertion professionnelle, des familles et des seniors.

Ce projet privilégie la mixité des personnes logées en termes d’âges, d’origines, de parcours et de fragilités. Elle favorisera une interaction solidaire et conviviale entre les habitants grâce à différents espaces de vie collectifs (salle commune, jardin partagé, cuisine). Ce projet innovant a pour objectif de permettre aux uns de pouvoir s’installer durablement, aux autres de trouver les conditions d’un nouveau départ.

Un événement sportif plein d’humanité, on adore !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Habitat et Humanisme !

Je découvre toutes
ses actualités

Close