La sélection One Heart de Maxime de Rostolan

Publié le 13 avril 2016 (modifié le 20 février 2023 à 22h16)
Par Bloom
Temps de lecture : 1 min

Chaque semaine, notre invité fait sa sélection One Heart. Il vous dira tout de son association coup de cœur, sa personnalité engagée préférée, sa solution durable, la bonne nouvelle du moment. Il vous indiquera même une adresse engagée, à retrouver sur l'application One Heart Spots. 

Cette semaine, Maxime de Rostolan, fondateur de Blue Bees et directeur de l'association Fermes d'Avenir, s'est plié à l'exercice. Au programme : l'association Bloom, Augustin Legrand, Terroirs d'Avenir et la consommation de viande. En bonus, la vision du bonheur de ce défenseur de l'agroécologie en France.

L'association

Bloom

Bloom

Les actions


BLOOM est entièrement dévouée aux océans et à ceux qui en vivent. Notre mission est d’œuvrer pour le bien commun en mettant en œuvre un pacte durable entre l’homme et la mer.

Nos objectifs sont de protéger l’océan et les espèces marines tout en maximisant les emplois durables dans la pêche et l’aquaculture. Nos priorités sont de mettre fin aux méthodes de pêche destructrices et à l’expansion de la pression de pêche dans le monde, de protéger le milieu marin et d’en préserver sa résilience tout en cherchant à favoriser la pêche artisanale utilisant des méthodes douces pour l’environnement et fortement génératrices d’emplois.

Pour atteindre nos objectifs, l’équipe de BLOOM déploie des actions de sensibilisation, d’éducation et de médiation scientifique ainsi qu’un programme de recherche scientifique stratégique et indépendant. Nous sommes également engagés sur le terrain législatif avec des actions de plaidoyer citoyen, une participation à des consultations publiques et des processus institutionnels. Nos actions s’adressent au grand public ainsi qu’aux décideurs politiques et aux acteurs économiques.


Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !