La Maison du Zéro Déchet ouvre ses portes à Paris

Par Zero Waste France, le 01 juillet 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La toute première maison du zéro déchet a ouvert ses portes à Paris ce samedi 1er juillet.

Créée à l’initiative de Zero Waste France, cet incroyable lieu regorge d’initiatives engagées et d’astuces pour en finir avec ses déchets !

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux produits durables disposés dans la partie boutique avant de vous laisser tenter par un savoureux plat cuisiné ou des petites choses à grignoter au café. Nous avons eu l’occasion de goûter aux délicieux crackers Résurrection fabriqués à base de drêches, des résidus de malt sauvés de la poubelle après fabrication de la bière. Une belle initiative à soutenir sur Ulule  !

Vous pourrez ensuite profiter d’un bon bouquin sur la démarche du zéro déchet dans la maison. Et pourquoi pas assister à un atelier de DIY, à des conférences, des débats, des expositions, des formations, des balades urbaines... Dès la première semaine de juillet, découvrez une multitude d’événements organisés par la Maison du zéro déchet sur leur site  .

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Zero Waste France !

Je découvre toutes
ses actualités

Close