FslwiGRtXPND a. a rejoint la communauté.

La maison du zéro déchet n'attend que vous !

Par Zero Waste France, le 20 octobre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La maison du Zero Déchet, c'est un projet porté par Zero Waste France, une association qui milite depuis plus de 20 ans pour réduire nos déchets, mais aussi mieux les gérer. Si vous étiez à Paris cet été, vous avez peut-être pu faire un tour à son Zero Waste Festival, qui s'était tenu du 30 juin au 2 juillet au Cabaret Sauvage. Et si vous êtes toujours à Paris en 2017, vous aurez sûrement la chance d'aller faire bien plus qu'un tour à sa future Maison du Zero Déchet !

Le concept

La Maison du Zero Déchet sera le premier lieu entièrement consacré aux démarches zéro déchet (individuelles, territoriales, entrepreneuriales) en France, structurée autour de 3 espaces : 

  • une boutique pour faciliter la vie de tous ceux qui souhaitent réduire leur prodution de déchet en achetant en vrac, en consignant leurs bocaux, en privilégiant les emballages revalorisables....
  • un espace formations et ateliers pour tous ceux qui veulent (ré)apprendre à composter, bricoler, trictoter, réparer, et autres savoirs trop vite oubliés à l'heure de l'obsolescence programmée
  • et enfin, les bureaux de Zero Waste France, conçu aussi comme un lieu ouvert où pourront être organisées des projections-débats, des conférences, des rencontres, pour faire grandir le mouvement zéro déchet dans son ensemble.

Le soutien

La maison du Zero Déchet ouvrira ses portes à Paris en 2017. Alors que le dossier est en cours d’examen pour des locaux à Paris, Zero Waste France appelle au soutien de chacun sur Ulule pour récolter de quoi financer ce beau projet. Avec les 20 000 € recherchés, l'objectif est de financer : 

  • la rénovation du bâtiment, notamment pour le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite
  • les travaux de rafraîchissement
  • l’aménagement simple de la boutique, de l’espace consigne, des espaces formations et ateliers
  • un chef de chantier pendant 5 mois pour superviser le gros oeuvre et l'aménagement

à vos clics ! 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Zero Waste France !

Je découvre toutes
ses actualités

Close