La cravate solidaire, l'engagement étudiant contre le chômage

Par La Cravate Solidaire, le 26 mai 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Ce mois-ci avec notre partenaire le magazine Sélection Reader's Digest, nous partons à la découverte de La Cravate Solidaire !

Le changement de saison est synonyme de renouveau et s’accompagne d’un désir de changement d’air… qui s’exprime en premier dans nos garde-robes! La fin de l’hiver a sonné et pour nombreux français, cela marque le début des opérations grand tris ; mais avant de relayer les habits de travail dont vous vous êtes lassés tout au fond de l’étagère du haut, pensez à La Cravate Solidaire !

La Cravate solidaire, c’est une association étudiante avec un projet innovant, témoin d’une jeunesse engagée qui mise sur l’entraide en ces temps de chômage difficiles.

C’est aussi un Bon Plan : pour ceux qui ont des vêtements de trop, un moyen facile de désencombrer vos placards tout en faisant une bonne action, pour les chercheurs d’emplois, la possibilité de vous vêtir chez La cravate solidaire pour passer votre prochain entretien (parce que « L’habit ne fait pas le moine, mais il y contribue » un peu quand même).

Travailleurs, faites don des costumes, tailleurs, chemises, cravates, chaussures et autres tenues et accessoires professionnels qui méritent assurément une seconde vie, afin de favoriser l’accès à l’emploi de personnes en difficultés. Étudiants, personnes en insertion ou réinsertion professionnelle n’ayant pas les moyens de débourser 300 euros pour une tenue professionnelle, retrouvez les jeunes de l’association à la mairie de Joinville-le-Pont (94) une fois par mois pour leurs évènements de distribution, ou contactez les par mail en cas d’urgence.

La Cravate solidaire ne se contente pas de « déguiser » la personne, mais fournit des conseils (image professionnelle mais aussi CV, lettre de recommandation et entretiens) pour qu’elle prenne véritablement confiance en elle.

Une aide complète, finalisée par un suivi organisé avec des associations partenaires.

Vous souhaitez aider ? Faites un don !

Vous voulez bénéficier d’une tenue ? Cliquez ici 

L'article du magazine Sélection Reader's Digest à retrouver en kiosque au mois de Juin ! 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir La Cravate Solidaire !

Je découvre toutes
ses actualités

Close