L'ONG "Care" se bat contre les inégalités de genre

Par Care France, le 06 mars 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La Chaine du Coeur a rencontré Philippe Lévêque, directeur de l'ONG Care France qui lutte contre la pauvreté, et il nous a expliqué son combat et l'implication de l'ONG dans l'accès aux droits pour les Femmes.

Accès à la sécurité économique et alimentaire, santé, éducation, habitat, accès à l'eau et à l'assainissement... Tous ces domaines sont portés par Care qui agit dans plus de 80 pays dans le monde. En prenant en compte les contextes sociaux, politiques et environnementaux, Care est devenue l'une des ONG les plus importantes au monde avec un budget de plus de 700 millions d'euros et qui aide plus de 66 millions de personnes.

Les quelques 930 programmes en cours comportent tous un aspect portant sur les conditions de vie des femmes. En effet, "les femmes sont les premières victimes de la pauvreté dans le monde", et pourtant elles favorisent l'activité économique. Ainsi, elles se mobilisent et s'investissent à 200% dans le développement en étant participantes ou leaders, et l'ONG Care agit pour leur permettre d'accéder à plus d'émancipation et à les diriger vers l'autonomisation.

Avec sa nouvelle campagne "Donne du pouvoir aux femmes, si t'es un homme" sous l'égide de Vincent Cassel et de Léa Seydoux, Care appelle les hommes à se mobiliser pour les droits des femmes. Dans toutes ses actions, l'ONG vise à impliquer les hommes pour changer durablement les attitutes à l'égard des femmes. Par exemple, dans les Balkans, Care a intégré des genres dans les programmes scolaires avec la campagne "Be a Man". En Sierra Léone, l'association travaille avec les leaders communautaires pour lutter contre l'excision des petites filles. Les mutilations génitales ont diminué de 50% grâce à ce programme.

Philippe Levêque nous invite à signer la pétition ici pour que Care puisse porter votre voix à la rencontre des différents gouvernements à l'ONU cette année.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Care France !

Je découvre toutes
ses actualités

Close