L’École hôtelière Médéric, quand “apprentissage” rime avec “excellence”

Par l'équipe Oneheart, le 22 janvier 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Depuis plus de 80 ans, l’École Hôtelière Médéric, située dans le 17ème arrondissement de Paris, se spécialise dans les métiers de la cuisine, de la pâtisserie, du service, du management et de la restauration. C’est la toute première école à dispenser des formations dans le cadre de l’alternance via son Centre de Formation par voie d’Apprentissage.

 

En plus d’être sensible aux questions environnementales (gestion de bio déchets et lutte contre le gaspillage alimentaire), l’école Médéric s’inscrit également dans une démarche sociétale en intégrant des apprentis en situation de handicap et des personnes en reconversion. L’école avait d’ailleurs été invitée, en septembre dernier, à participer au Comité interministériel du Handicap qui s’est tenu à Matignon.

 

Dans le cadre de notre partenariat avec handicap.fr, nous nous sommes rendus dans ce lieu où "apprentissage" rime avec "excellence" et avons rencontré Stéphane et Walid qui effectuent leur stage à raison de 2 jours par semaine, l’un à l’Hôtel Beauvau et l’autre à l’Hôtel de Matignon. 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close