L'Amicale du Nid, un refuge pour les victimes de la prostitution

Par Amicale du Nid, le 04 mars 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’exploitation sexuelle, Hélène De Rugy, déléguée générale de l’Amicale du Nid, présente les actions de son association.

L’Amicale du Nid considère la prostitution comme une violence et une atteinte à la dignité des personnes ; elle refuse de l’assimiler à une profession. L’histoire de l’association est déjà ancienne, puisqu’elle a été créée par un prêtre en 1946, qui s’est intéressé au scandale de la prostitution après une rencontre avec une prostituée.

L’équipe rencontre environ 5 000 personnes chaque année, dont 85 à 90% de personnes étrangères, et 80% de femmes. Elle propose aux femmes et aux hommes en danger, ayant connu ou en situation de prostitution, un accompagnement vers des alternatives.

Le travail se construit autour de plusieurs axes : ouverture des droits, revenus, logement et accès à l’emploi. Hélène De Rugy détaille en particulier un outil : l’atelier d’accompagnement à la vie active, où les personnes sont accueillies pour une durée de 6 mois, renouvelable une fois.

La déléguée générale de l’association alerte aussi sur la situation dramatique, de plus en plus fréquente, d’enfants en situation de prostitution. En cette journée mondiale de lutte contre l’exploitation sexuelle, agissons, pour que ces personnes, petites et grandes, ne subissent plus ces violences insupportables.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Amicale du Nid !

Je découvre toutes
ses actualités

Close