Grâce à Pari Solidaire, vivez la belle expérience de la colocation intergénérationnelle !

Par l'équipe Oneheart, le 27 février 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Pari Solidaire met en contact les personnes âgées isolées et des jeunes en mal de logement. Une belle idée de partage et d'entraide que One Heart vous fait découvrir en images.

D’un côté, près de 1,5 million de personnes de 80 ans et plus vivent seules. De l’autre, des dizaines de milliers d’étudiants peinent à se loger à chaque rentrée.

Face à ce constat, Pari Solidaire a trouvé la formule idéale : la colocation intergénérationelle. L’idée est de mettre en relation les uns et les autres et donc de résoudre deux problèmes à la fois. En échange de menus services, et parfois d'une petite contribution, les étudiants bénéficient d'une chambre chez un retraité. Pas question de jouer les gardes-malades ou les femmes de ménage, mais tout bonnement d'assurer une présence sympatique. Les duos formés donnent parfois naissance à de belles complicités.

Depuis son lancement en 2004, après avoir importé l'idée d'Espagne, l'association vit une véritable success story. Elle peut se targuer d'avoir créé 2 300 cohabitations et d'avoir diffusé le concept dans toute la France, à travers le réseau CoSI, constitué aujourd'hui de 21 associations. Cette belle idée de partage a donc de beaux jours devant elle.

One Heart vous la fait découvrir en images. Nous avons recueilli pour vous l'interview de Sylvie, responsable de l'antenne de Pari Solidaire à Beynes, et le témoignage touchant de Michelle, hébergeante.

Retrouvez aussi le reportage consacré à l'association dans les pages Solidarité du magazine Selection Reader's Digest ou sur leur site, Sélectionclic.com. 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close