Grâce à La Tablée des chefs, la gastronomie se mobilise contre le gaspillage alimentaire

Par l'équipe Oneheart, le 31 mars 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Découvrez en images La grande Tablée, le prestigieux dîner caritatif qui a eu lieu le 15 mars, salle Wagram à Paris, au profit de la Tablée des chefs. Cette formidable initiative récupère des repas au sein des hôtels et restaurants pour l’aide alimentaire et anime des ateliers de cuisine pour les jeunes. 

One Heart vous fait revivre cette soirée gourmande et solidaire qui a réuni 250 convives pour soutenir les missions de La Tablée des chefs. Cette association, fondée en 2002 au Québec, travaille à nourrir les personnes dans le besoin, en récupérant les surplus alimentaires des hôtels et restaurants, et à développer l’éducation culinaire des plus jeunes grâce à l’implication d’une centaine de chefs qui animent des ateliers de cuisine. En France, plus de cinquante chefs participent déjà aux actions de la Tablée des chefs, dont le porte-parole est Guillaume Gomez, "meilleur ouvrier de France", chef des cuisines de l’Elysée.

Lors de ce gala caritatif, One Heart a rencontré Jean-François Archambault, le fondateur de La Tablée des chefs au Québec ; Lorence Roch, consultante culinaire et marraine de la Tablée des chefs ; Guillaume Gomez, chef du palais de l'Elysée et parrain de la Tablée des chefs.

Retrouvez également le reportage réalisé par Figaro Demain, lors de La Grande Tablée, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close