hcIyxpANDefaTui s. a rejoint la communauté.

Fières d'être engagées, ces cinq jeunes filles ont remporté le Prix Jeune Bénévole

Par Tous bénévoles, le 07 février 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le Prix Jeune Bénévole récompense les meilleurs témoignages de jeunes de 12 à 25 ans en faveur du bénévolat et du volontariat. Découvrez les cinq lauréates et leur témoignage dans notre vidéo.

Jeune Bénévole a récompensé les cinq lauréates lors d’une soirée animée par Isabelle Persoz, la présidente de Tous Bénévoles. One Heart était présent à la cérémonie qui s’est déroulée lundi 30 janvier au CIDJ de Paris. 

Découvrez le nom et l'engagement des cinq lauréates

Pour l'emporter, ces jeunes filles ont raconté leur expérience de bénévolat ou de volontariat sur www.prixjeunebenevole.org. Leur enthousiasme pour l’engagement au service des autres a séduit le public, puis le jury constitué de représentants des structures et associations CAP (Carrefour des associations parisiennes), CIDJ (Centre d’information et de Documentation pour la Jeunesse), DJEPVA (Direction de la Jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative), Etudes & Chantiers Ile-de-France, France Nature Environnement, Jeunesse & Reconstruction, JeVeuxAider.com, Mission locale de Paris, OFAJ (Office Franco-Allemand pour la jeunesse), Phosphore et UCPA. Représenté par sa fondatrice Laure Drévillon, One Heart était également dans le jury.

  • 1° prix : Marthe Clair Demetrios, bénévole au sein de l’association Les Petits Frères des pauvres, a gagné un séjour dans une association en Allemagne offert par l’OFAJ.

  • 2° prix : Anne Nicolle, de l’association Danse en Seine, participera à un chantier bénévole en Europe, offert par Jeunesse et Reconstruction.

  • 3° prix : Matilda Fast, fondatrice de l’association les Pérambulations de Matilda, bénéficie d’un séjour sportif offert par l’UCPA.

  • 4° prix : Anaïs Barraud, bénévole au sein de l’association Prévention Routière, s’est vu offrir un chantier bénévole en Europe par Etudes et Chantiers Ile-de-France.

  • 5° prix : Elina Valles Demonteil, jeune ambassadrice de l’Unicef, a gagné un séjour dans une association de protection de la nature et de l’environnement, offert par France Nature Environnement. 

Le Prix Jeune Bénévole a été créé en 2011 par l’association Tous Bénévoles, dont le but est de promouvoir et développer la relation associations/bénévoles. Au sein de l’association, ce prix est porté par le service Jeune Bénévole, dédié aux 15-25 ans.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Tous bénévoles !

Je découvre toutes
ses actualités

Close