Etape du coeur : des personnalités se mobilisent au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque

Par MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE, le 15 juillet 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Aujourd’hui, vendredi 15 juillet 2016, de nombreuses personnalités s’étaient données rendez-vous pour l’étape du cœur. Organisé pendant le Tour de France, cette épreuve sportive a pour but de récolter des fonds pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Qu’ils soient sportifs, acteurs, journalistes ou encore Miss France, ils ont tous répondu présents à l'appel de l'association pour effectuer, avant le départ des professionnels, l’étape du Contre-La-Montre entre Bourg-Saint-Andéol et La caverne du Pont-d’Arc en Ardèche.

Cette année nous avons pu suivre Patrick Poivre d’Arvor, Sylvie Tellier, Laurent Ournac, Arnaud Tsamere, Bernard Hinault ou encore Stéphane Plaza sur les routes ardéchoises. Notre Miss France, Iris Mittenaere, a fait une petite chute heureusement sans gravité.

Alors que dans le monde près d’un enfant sur 100 naît avec une malformation du cœur, l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque œuvre depuis plus de 20 ans au service des enfants cardiaques que seule la chirurgie peut guérir. Pour des raisons techniques et financières, nombre d’entre eux ne peuvent pas être opérés. L’association accueille et opère en France ces enfants défavorisés. Depuis sa création en 1996 par le Professeur Francine Leca, plus de 2 500 enfants ont pu être sauvés.

Cette année, l’étape du cœur aura permis de récolter plus de 14 000 euros. Une belle réussite !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE !

Je découvre toutes
ses actualités

Close