Etape du coeur : des personnalités se mobilisent au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque

Publié le 15 juillet 2016 (modifié le 20 février 2023 à 22h17)
Par MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE
Temps de lecture : 1 min

Aujourd’hui, vendredi 15 juillet 2016, de nombreuses personnalités s’étaient données rendez-vous pour l’étape du cœur. Organisé pendant le Tour de France, cette épreuve sportive a pour but de récolter des fonds pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Qu’ils soient sportifs, acteurs, journalistes ou encore Miss France, ils ont tous répondu présents à l'appel de l'association pour effectuer, avant le départ des professionnels, l’étape du Contre-La-Montre entre Bourg-Saint-Andéol et La caverne du Pont-d’Arc en Ardèche.

Cette année nous avons pu suivre Patrick Poivre d’Arvor, Sylvie Tellier, Laurent Ournac, Arnaud Tsamere, Bernard Hinault ou encore Stéphane Plaza sur les routes ardéchoises. Notre Miss France, Iris Mittenaere, a fait une petite chute heureusement sans gravité.

Alors que dans le monde près d’un enfant sur 100 naît avec une malformation du cœur, l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque œuvre depuis plus de 20 ans au service des enfants cardiaques que seule la chirurgie peut guérir. Pour des raisons techniques et financières, nombre d’entre eux ne peuvent pas être opérés. L’association accueille et opère en France ces enfants défavorisés. Depuis sa création en 1996 par le Professeur Francine Leca, plus de 2 500 enfants ont pu être sauvés.

Cette année, l’étape du cœur aura permis de récolter plus de 14 000 euros. Une belle réussite !

L'association

MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE

MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE

Les actions


Depuis plus de 18 ans au service des enfants cardiaques.

Dans le monde, près d'1 enfant sur 100 naît avec une malformation du cur. Seule la chirurgie permet de guérir ces enfants. Pour des raisons techniques et financières, nombre d'entre eux ne peuvent pas être opérés. Mécénat Chirurgie Cardiaque accueille et opère en France ces enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques.

Depuis la création de lassociation en 1996 par le Professeur Francine Leca, plus de 2 500 enfants ont pu être sauvés.

Nos actions

Depuis la création de lassociation en 1996 par le Professeur Francine Leca, plus de 2 500 enfants ont pu être sauvés. L'association organise aussi une formation en cardiologie pédiatrique pour les médecins des pays d'origine des enfants, et assure un parrainage scolaire des enfants opérés.


Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !