Empowerment des femmes par la danse comme thérapie.

Par LOBA, le 26 juillet 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’idée de ce projet Re-création by Loba est née suite à une entrevue entre Bolewa Sabourin, co-fondateur de Loba et artiviste franco-congolais, et le Docteur Mukwege, “l’Homme qui répare les femmes”. Le Dr Mukwege est un chirurgien spécialiste de la reconstruction physique des femmes ayant subi des violences sexuelles en RDC. Depuis une quinzaine d’années, ce sont plus de 40.000 femmes violées qui ont été opérées à l'hôpital de Panzi, en RDC, sous l’égide du Dr Mukwege.

La Fondation Panzi du Dr Mukwege contribue quant à elle à la reconstruction psychologique et à l’insertion sociale de ces  femmes par l’apprentissage et l’éducation. Mais le Dr Mukwege est convaincu que l’art complète également la reconstruction des femmes. C’est ainsi que, de sa rencontre avec Bolewa, danseur professionnel, est né le partenariat de l’association avec la Fondation Panzi et le concept de danse comme thérapie.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à propager savoir, art et beauté

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir LOBA !

Je découvre toutes
ses actualités

Close