rsHRMDfjOGFbxlkz O. a rejoint la communauté.

Ecocerc, écolo jusqu'à la tombe...

Par Bleu Blanc Zèbre, le 30 octobre 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

 

La défense de l’environnement peut aller jusqu'au choix de sa dernière résidence :

 

Le saviez-vous ? 

La production mondiale de cercueils s’élève à 320 000 pièces par jour, qui se destinent de plus en plus vers la crémation. 
L’accroissement de la population devrait faire grimper ce chiffre ! Or, la déforestation dévaste nos forets, poumons de la planète.

Face à ce constat, a banalisation des cercueils en cellulose recyclée permettrait d’économiser par jour, 86.4 km2 de forêts, c’est-à-dire 32 640 arbres sains, mais aussi 18 240 m3 d’eau,et 864 000 litres de fuel. 

En Europe, le cercueil en cellulose s’impose déjà sur le marché, notamment en Suisse et en Angleterre, ayant su séduire par son petit prix et ses grands avantages.

Martine Saussol, propose ainsi  avec ECOCERC, des cercueils en cellulose et en carton, « écologiques »« En assistant à la crémation d’un ami, en 2011, j’ai vu la file des cercueils qui attendaient leur tour, et je me suis dit que ce n’était pas possible d’abattre tous ces arbres pour les brûler en quelques secondes », raconte-t-elle.

Ce cercueil révolutionnaire est entièrement conçu en matériaux recyclés, ce qui en réduit ainsi bien sûr considérablement le coût.

En s’engageant ainsi, Ecocerc met à disposition des citoyens, toutes couches sociales confondues, la solution pour étendre ce changement de mœurs, qui nous parait plus que jamais nécessaire, jusque dans le domaine mortuaire, avec simplicité et légèreté, pour que dans la vie jusque dans la mort, l’avenir de la vie soit toujours protégé.

Le cercueil Ecocerc est « 100 % naturel », biodégradable, fabriqué en cellulose recyclée, léger et « facile à monter »« solide et pliable » et peut donc être « stocké à plat »

"Il faut mettre du BON SENS dans cet ultime geste, en faire un geste de bonté pour les vivants, car sacrifier le plus bel arbre de la plus belle foret ne nous rendra jamais la vie !"

Pour tout savoir sur ECOCERC, cliquez-ICI

Ecocerc, a rejoint le mouvement Bleu, Blanc, Zèbre porté par Alexandre Jardin.
Un do-thank porteur de solutions pragmatiques pour la population . Un do-thank qui fait du bien 

Si vous voulez développer l'initiative  ECOCERC en vous engageant cliquez ICI 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Bleu Blanc Zèbre !

Je découvre toutes
ses actualités

Close