Ecocerc, écolo jusqu'à la tombe...

Publié le 30 octobre 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h16)
Par Bleu Blanc Zèbre
Temps de lecture : 2 mins

 

La défense de l’environnement peut aller jusqu'au choix de sa dernière résidence :

 

Le saviez-vous ? 

La production mondiale de cercueils s’élève à 320 000 pièces par jour, qui se destinent de plus en plus vers la crémation. 
L’accroissement de la population devrait faire grimper ce chiffre ! Or, la déforestation dévaste nos forets, poumons de la planète.

Face à ce constat, a banalisation des cercueils en cellulose recyclée permettrait d’économiser par jour, 86.4 km2 de forêts, c’est-à-dire 32 640 arbres sains, mais aussi 18 240 m3 d’eau,et 864 000 litres de fuel. 

En Europe, le cercueil en cellulose s’impose déjà sur le marché, notamment en Suisse et en Angleterre, ayant su séduire par son petit prix et ses grands avantages.

Martine Saussol, propose ainsi  avec ECOCERC, des cercueils en cellulose et en carton, « écologiques »« En assistant à la crémation d’un ami, en 2011, j’ai vu la file des cercueils qui attendaient leur tour, et je me suis dit que ce n’était pas possible d’abattre tous ces arbres pour les brûler en quelques secondes », raconte-t-elle.

Ce cercueil révolutionnaire est entièrement conçu en matériaux recyclés, ce qui en réduit ainsi bien sûr considérablement le coût.

En s’engageant ainsi, Ecocerc met à disposition des citoyens, toutes couches sociales confondues, la solution pour étendre ce changement de mœurs, qui nous parait plus que jamais nécessaire, jusque dans le domaine mortuaire, avec simplicité et légèreté, pour que dans la vie jusque dans la mort, l’avenir de la vie soit toujours protégé.

Le cercueil Ecocerc est « 100 % naturel », biodégradable, fabriqué en cellulose recyclée, léger et « facile à monter »« solide et pliable » et peut donc être « stocké à plat »

"Il faut mettre du BON SENS dans cet ultime geste, en faire un geste de bonté pour les vivants, car sacrifier le plus bel arbre de la plus belle foret ne nous rendra jamais la vie !"

Pour tout savoir sur ECOCERC, cliquez-ICI

Ecocerc, a rejoint le mouvement Bleu, Blanc, Zèbre porté par Alexandre Jardin.
Un do-thank porteur de solutions pragmatiques pour la population . Un do-thank qui fait du bien 

Si vous voulez développer l'initiative  ECOCERC en vous engageant cliquez ICI 

 

L'association

Bleu Blanc Zèbre

Bleu Blanc Zèbre

Les actions


Bleu Blanc Zèbre est le mouvement des Faizeux, de ceux qui agissent, qui se prennent en main et qui apportent sur tout le territoire des solutions concrètes et opérationnelles aux Français.

Nos actions

Comme un gouvernement, nous traitons de l'ensemble des difficultés qui désespèrent notre peuple: pourvoir d'achat, retour à l'emploi, question alimentaire, échec scolaire, logement, exclusion bancaire, mutuelles de santé trop chères, création d'activité économique, croissance, formation, financement de projets, etc.

Sur chacun de ces sujets, nous proposons aux Français d'agir là où ils vivent plutôt que de tout attendre d'un gouvernement miracle.

Faisons, nous même, ce qu'il est impossible de faire tout de suite!

Plus de renseignements sur http://bleublanczebre.fr/

 


Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !