Dr Jack, l'irréductible Gallois devenu médecin

Par l'équipe Oneheart, le 08 novembre 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Aujourd’hui, mercredi 8 novembre, sort le film-documentaire “Dr Jack” centré sur le parcours d’un médecin humaniste, Jack Preger, originaire de Grande Bretagne qui dévoue sa vie et son temps aux plus démunis. Nous sommes allés à la rencontre d’un de ses co-réalisateurs, Benoît Lange qui nous en dit un peu plus.

 

Quelques mots sur Dr Jack, un film bouleversant

Diplômé en médecine, Jack Preger décide de tout lâcher à 35 ans pour apporter des soins aux plus démunis à Calcutta, en Inde. Comme il l’explique très bien “Parfois, on ne choisit pas sa vie, la vie choisit pour nous”. Pendant plusieurs années, il arpentera les rues de Calcutta et soignera, apportera du réconfort à ceux qui sont dans le besoin et fondera  Calcutta Rescue , une ONG qui vient en aide aux plus démunis de la région du Bengale en leur fournissant des soins médicaux gratuits et un accès à l’éducation.

Aujourd’hui âgé de 87 ans, Jack Preger continue son combat, un combat qui mérite, pour sûr, d’être perpétué à l’échelle mondiale. Devenu le symbole de la “Street Medecine” (en français, "médecine de rue"), Jack Preger a été une source d’inspiration pour de nombreux médecins ; son parcours prouve qu’avec une détermination absolue et de la volonté, on peut tous changer le Monde.

 

Où retrouver le film ?

Dr Jack sort aujourd’hui en salle à Paris, au cinéma Saint-André des Arts, puis sera projeté le 9 novembre à 20h au cinéma Le Lucernaire au 53 rue Notre-Dame-des-Champs, et bientôt dans d’autres salles en France.

Vous pouvez également suivre toutes les actualités concernant le film sur leur page Facebook et leur compte Youtube .

Et comme on vous aime bien, on vous réserve une petite surprise sur notre page Facebook . Jetez-y un coup d’oeil ;)

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close