Découvrez le beau témoignage de Marie-France des Pallières, la "mamie" du film "Les Pépites" !

Par l'équipe Oneheart, le 02 mars 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Elle est devenue la "mamie" de milliers d'enfants cambodgiens. One Heart a eu la chance de la rencontrer pendant sa tournée à travers la France. Découvrez le témoignage bouleversant de Marie-France des Pallières  !

Rappelez-vous : Marie-France des Pallières est l'héroïne, avec son mari Christian, du film "Les Pépites". Ce magnifique documentaire, réalisé par Xavier de Lauzanne et sorti en octobre 2016, a ému 200.000 spectateurs. Un succès amplement mérité tant ce film insuffle bonheur et espoir. Il raconte le geste généreux de ce couple de jeune retraité en faveur des enfants chiffonniers du Cambodge.  

En 1995, Marie-France et Christian des Pallières en mission au Cambodge découvrent l’immonde décharge de Phnom Penh sur laquelle travaillent, se nourrissent et trop souvent meurent des centaines d’enfants. "C’était à hurler ! Ce n’était pas digne de l’humanité ! Nous avons pris immédiatement la décision de 'faire quelque chose '", s'insurge alors le couple, que les petits Cambodgiens appellent "papy et mamie".

Pour un Sourire d’Enfant (PSE) est née. L’association prend très vite en charge des centaines de petits chiffonniers : habits, soins, nourriture, scolarité et surtout formation professionnelle, tout est fait pour sauver définitivement ces enfants et les amener de la misère à un métier ! 

La Pépite vient à votre rencontre

Quelques mois après la sorti du film, Marie-France des Pallières, désormais seule après le décès de Christian le 24 septembre dernier, part à votre rencontre dans toute la France, jusque fin avril, pour apporter son témoignage et rappeler que tout est possible. Pour cela, elle est accompagnée dans cette tournée de Mono, petit garçon sorti de la rue et bel exemple de réussite. 

C'est lors de son passage à Paris que One Heart a eu l'honneur de rencontrer la pépite de "Les Pépites". Marie-France des Pallières nous a raconté son combat d'hier, aux côtés de son mari, et rappelé combien la mobilisation doit continuer, et notamment votre mobilisation. Retrouvez ce témoignage bouleversant en images.

Vous souhaitez rencontrer Marie-France des Pallières ? Retrouvez les dates de son tout de France ici : http://www.pse.ong/sites/default/files/tournee_2017.pdf

Vous avez raté Les Pépites ? Ce beau documentaire est sorti en DVD et passe encore dans quelques salles en France.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à bannir toutes les misères du monde

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close