Compostri : le bon plan pour redonner de la vie à la terre... et dans le quartier !

Par La Chaîne du Cœur, le 22 avril 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Compostri est une association créée à Nantes en 2007 qui a pour objectif d'accompagner les habitants de Nantes à composter leurs déchets organiques pour jardiner, pour réduire les déchets, et pour préserver l'environnement.

Des projets de compostage sont mis en place dans les quartiers, dans les immeubles, dans les écoles maternelles et primaires. Des formations sont dispensées à ceux qui sont intéressés, des animations sont proposées dans les milieux scolaires, et un suivi est assuré dans les quartiers et les habitants d'immeuble qui ont mis en place un service de compostage. Aujourd'hui, l'association comptabilise plus de 130 centres de compostage à Nantes et sa métropole.

Guy nous a accueilli dans le jardin de la Crapeaudine qui existe depuis 2011 dans le quartier de Nantes Sud. Chaque lundi et mardi soirs, tout le monde est invité à découvrir cet espace vert où le compostage est de rigueur, où les jardins partagés fleurissent, où défilent les abeilles, les poules, et les vers de terre... L'objectif de ce jardin est de permettre à tous de composter et apprendre les bons gestes pour respecter son environnement et la biodiversité, afin de tendre vers un apprentissage des jardins écologiques. Composter permet de réduire considérablement nos déchets et de nourrir la terre pour que les plantations fleurissent. Compostri permet aussi de créer du lien social sur un habitat collectif car chacun peut se retrouver pour partager des connaissances, des fêtes de jardin sont organisées par les habitants sous le signe de la solidarité...

Compostri est un SPOT One Heart !

Pour plus d'informations ====> ICI

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir La Chaîne du Cœur !

Je découvre toutes
ses actualités

Close