Cette école développe une pédagogie qui se concentre sur le bien-être des enfants

Par l'équipe Oneheart, le 20 septembre 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu : “Heureux”. Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question. J’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.” telles sont les paroles prononcées par John Lennon. La Lab School de Paris, fondée par Pascale Haag, psy et chercheuse, est la toute première école à mettre en avant la réussite et le bien-être de l’enfant. En partenariat avec le média Kaizen qui diffuse des idées et solutions pour construire un monde plus écologique, nous nous sommes rendus, caméra à la main, dans cette école atypique située dans le 2ème arrondissement de Paris.

 

Un système éducatif innovant


Alors que dans le système éducatif actuel, les inégalités sociales s’accroissent, les enseignants de moins moins reconnus et que les élèves de plus en plus en plus anxieux, la Lab School vient répondre à ces véritables enjeux éducatifs du XXIème siècle. Fortement inspirée de la pédagogie Montessori, en référence à Maria Montessori, médecin et pédagogue italienne, la Lab School est la toute première école de ce type en France, il s'agit d'une une école moderne, accueillante, bilingue, laïque et éco-responsable qui propose un espace d’apprentissage ludique et innovant où les enfants apprennent tout en s’épanouissant, où l’échange et la bienveillance sont au coeur de la méthode pédagogique.


Adossée à une équipe de recherche, la Lab School forme partie du réseau Lab School Network installé au Liberté Living Lab, un espace collaboratif dédié à l’innovation technologique au coeur de Paris. Elle entend ainsi impulser une nouvelle dynamique en s’appuyant sur des pratiques pédagogiques scientifiquement prouvées. Au Lab School, les enfants apprennent à devenir des citoyens responsables, autonomes, éclairés, solidaires et épanouis.


Vous souhaitez en savoir plus sur la Lab School ?


Ouverte en 2017, la Lab School accueille aujourd’hui des enfants scolarisés du CM1 à la 6ème. Elle est portée par l’association éponyme ; vous pouvez la soutenir en adhérant à l’association ou en faisant un don. Vos dons contribueront entre autres au développement des activités de l’école mais permettront également à venir en aide à des enfants en difficulté.

Vous pourrez également en savoir plus dans le dossier de Kaizen de septembre dédié à la rentrée, précisément à des méthodes pédagogiques alternatives.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à cultiver ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close