Ce week-end composez le 110 pour le Sidaction !

Par Sidaction, le 27 mars 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Trois morts chaque minute dans le monde et encore deux millions de nouveaux séropositifs chaque année...

Le SIDACTION démarre aujourd’hui et se terminera dimanche. Trois jours pour alerter le grand public sur la banalisation de cette infection, trois jours pour inciter aux dons pour faire avancer la recherche, trois jours pour faire un point sur la situation internationale. Les artistes sont présents pour l'évévenement !

En France ils sont entre 6 000 et 7 000 chaque année à découvrir qu’ils sont atteints du VIH parmi les 5,2 millions de dépistages. Si la France est assez vigilante sur cet aspect; dans le monde ce ne sont pas moins de 50% des personnes concernées qui l’ignorent, transmettant ainsi le virus à leur partenaire, ce qui ralentit l'endiguement du phénomène. A l’heure actuelle près de 150 000 personnes vivent en France avec le Sida, parmi elles 30 000 l’ignorent. Certains progrès sont louables : les infections par voies intraveineuses ne cessent de reculer (l’année dernière elles concernaient moins de 100 personnes) ainsi que les diagnostics tardifs qui en concernent maintenant que 25% des cas.

Dans certains autres pays du monde les chiffres sont bien plus alarmants. En Afrique du Sud par exemple, c’est plus d’une personne sur dix qui est concernée selon Sidaction. Pire, dans le monde 62% des personnes le nécessitant ne disposent pas de traitement afin de se soigner. Chaque année 240 000 nouveaux cas d’enfants de moins de 15 ans séropositifs parmi les 3,2 millions que l’on compte déjà.

Retour sur 35 ans de virus.

CLIQUEZ ICI !

Sidaction est la seule structure en France à allouer plus de la moitié de son budget à la recherche. Avec 30 euros de dons, ce sont 50 personnes qui bénéficient d’un dépistage. 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Sidaction !

Je découvre toutes
ses actualités

Close