Boucles du Cœur : vous aussi, entrez dans la Boucle !

Par Association Laurette Fugain, le 27 avril 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’édition 2016 des Boucles du Cœur a commencé hier dans tous les magasins Carrefour et Carrefour Market de France. Choisissez l’association de votre choix et entrez dans la boucle.

Depuis 2011, Carrefour s’engage pour l’enfance et organise chaque année Les Boucles du Cœur. Dans toute la France, chaque magasin soutient l’association mise en avant à l’échelle nationale ou une association locale de son choix et invite ses clients à participer aux animations proposées, pour soutenir tous ensemble la cause de l'enfance.

Laurette Fugain à l’honneur

Après SOS Village d'enfants, Mécénat Chirurgie Cardiaque pour deux années consécutives, Fête le mur, Ela et dernièrement l'Etoile de Martin, c'est désormais à Laurette Fugain d'être mise à l'honneur pour cette 6ème édition, avec le souhait de battre le record de l'an passé, grâce à vos dons et à la mobilisation croissante des équipes Carrefour ! Boucles du Cœur, c'est aussi l'occasion de soutenir de petites associations locales, toutes mobilisées contre l'enfance en difficulté.

Laurette Fugain, l'association qui lutte contre la leucémie, s’est donné depuis 2002 trois missions principales : soutenir la recherche médicale sur les leucémies, mobiliser autour des Dons de Vie (sang, plaquettes, moelle osseuse, sang de cordon, plasma et organes) qui sont indispensables au parcours de guérison du patient, aider les malades et les familles. 

Pour que tous les patients puissent avoir un jour un traitement efficace, une chance supplémentaire de gagner face à la maladie. Pour que la déficience en dons ne puisse plus être un obstacle à la guérison des malades. Et parce que chacun d'entre nous peut agir et apporter de l'espoir aux personnes qui se battent chaque jour contre la maladie. 

L'association accorde la plus grande importance à l'affection de la quasi-totalité de ses ressources au développement de ses missions, en œuvrant avec une petite équipe de sept permanents, sans frais de locaux et essentiellement avec des prestations gratuites ou en mécénat de compétence.

L'ampleur et la qualité des projets menés sont rendues possibles par la grande implication des bénévoles, le professionnalisme de l'équipe des permanents, l'engagement des entreprises et des partenaires. L'association peut compter aussi sur l'engagement des bénévoles en province, où elle rayonne avec des antennes en région (Bordeaux, Lille, Lyon, Nice ou l'Ile de la Réunion).

Avec l'édition 2016 des Boucles du Coeur, l'association Laurette Fugain souhaite notamment déployer le projet "Léa", une étude à grande échelle pour comprendre "l'après maladie" et accompagner des patients particulièrement fragilisés par l'épreuve. 

Apportez votre soutien

Pour soutenir l’opération, vous pouvez faire un don en magasin et en ligne ou entrer dans la boucle de l’association de votre choix et participer à son rayonnement sur les réseaux sociaux (#bdc).

Alors n’attendez plus. Rendez-vous jusqu’au 31 mai dans tous vos magasins Carrefour et Carrefour Market de France, choisissez l’association que vous souhaitez soutenir et entrez dans la boucle ! Les deux projets Carrefour et Carrefour Market les plus soutenus seront récompensés, pour un total de 37 000€. 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Association Laurette Fugain !

Je découvre toutes
ses actualités

Close