Augustin Legrand vous présente Le Bichat

Par l'équipe Oneheart, le 19 avril 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Après son combat contre le mal-logement avec Les Enfants de Don Quichotte, Augustin Legrand part en croisade contre la malbouffe. Avec sa famille et un ami d’enfance, ce militant de la première heure vient d’ouvrir Le Bichat, un restaurant logé en plein cœur du 10e arrondissement de Paris, tout proche du canal Saint-Martin.

Ouvert de 9h00 à 23h00 en continu, cette cantine populaire n’a qu’une philosophie : manger sain, pas cher, des produits fait maison dans un cadre ouvert et chaleureux. L’initiative rencontre un véritable succès. A tel point, qu’elle est destinée à faire des petits.

Dans le sillage du Bichat, Le Myrha, Le Bréguet et Le Pantin (du nom des rues où ils se trouvent) s’apprêtent à ouvrir leurs portes en septembre 2016. Augustin Legrand invite tous ceux qui souhaitent répliquer l’expérience à venir le voir. Comme il le confiait au Monde : « Tu veux faire un resto comme Le Bichat à Toulouse ? Tu viens, je te donne les clés, je te montre comment on bosse, comment on fait nos marges et tu fais pareil. Ici, c’est open source. »

Pour découvrir ce restaurant pas comme les autres, quoi de mieux qu’Augustin Legrand pour en faire la visite ? C’est certain, vous allez adorer !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à propager savoir, art et beauté

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close