Agrocité de Colombes, des fleurs contre les bulldozers

Par R-URBAN, le 07 avril 2016 (modifié le 13 décembre 2017)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Découvrez notre visite guidée de l’Agrocité de Colombes, un lieu novateur menacé de disparition.

Une ferme expérimentale, un jardin partagé, un marché de légumes locaux, un café associatif, un lieu de vie… L’Agrocité c’est tout ça à la fois, et bien plus encore. Située  au pied d’un quartier HLM de la ville de Colombes, ce lieu ouvert à tous est aujourd’hui menacé de destruction.

La municipalité de la ville souhaite installer à sa place… un parking privé temporaire pour deux ans ! Oui, oui, vous avez bien entendu.

Alors que le monde entier tente d’amorcer une transition écologique, détruire un projet qui prouve son efficacité depuis plus de deux ans en termes de cohésion sociale, réduction des déchets, recyclage, consommation d’eau ou encore production de légumes bio, ne semble pas poser de cas de conscience aux instances dirigeantes de la ville.

Découvrez ce lieu unique en son genre et signez la pétition de soutien sur change.org. Mobilisons-nous, pour que les fleurs ne se couchent pas devant les bulldozers.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir R-URBAN !

Je découvre toutes
ses actualités

Close