14e séminaire francophone de la collecte de fonds : Médecins du Monde et le marketing direct

Par Association Française des Fundraisers, le 24 juin 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A l'occasion du 14e séminaire francophone de la collecte de fonds organisé par l'Association Française des Fundraisers, près de 600 professionnels sont attendus pour trois journées de formation sur le fundraising.

Damien Cousin, chargé de campagne marketing à Médecins du monde, va animer une conférence sur la technique du porte-à-porte, ou comment sortir du street marketing. Il insiste sur le fait que le marketing direct représente 50% des sources financières, et que, aujourd'hui, il faut savoir innover et sortir de ce marché saturé.

La technique du face à face consiste à faire du porte à porte chez les gens pour expliquer les démarches de l'association, ses activités, afin que la personne comprenne où est ce que son don ira.

La générosité des français augmente, alors il faut en profiter pour mobiliser les donateurs et déployer des actions ! 

Le séminaire a pour but d'aider tous les professionnels de la solidarité d'optimiser leurs collectes de fonds. Du 23 au 25 juin, des débats et conférences auront lieu au FIAP Jean Monnet à Paris.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Association Française des Fundraisers !

Je découvre toutes
ses actualités

Close