"Rêve d'Humanité", découvrez la nouvelle exposition engagée du photographe REZA

Par La Chaîne du Cœur, le 11 septembre 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

« Rêve d’humanité » présentée sur les berges de Seine depuis le mois de juillet. Une exposition  composée de portraits de dizaines réfugiés qui vous regardent.

Depuis plus de trente ans, le photojournaliste forme des jeunes à son métier : dans les zones de guerres et de conflits, mais aussi dans les banlieues françaises et siciliennes. Et depuis 2013, dans un camp de réfugiés syriens au Kurdistan irakien : Kawergosk. Donner le moyen à ces jeunes de s'exprimer par eux-mêmes ? Logique pour Reza : « La photo lie ceux qui regardent et ceux qui subissent. Et l’histoire racontée par ceux qui la vivent possède un autre sens et un autre effet. »

Reza nous explique sa démarche.

Visite gratuite. Rendez-vous sous la passerelle Léopold-Sédar-Senghor (Ier). M° Tuileries.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir La Chaîne du Cœur !

Je découvre toutes
ses actualités

Close