-
Pet's Rescue France
Recherche chargé de suivi des Familles d'Accueil
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Recherche chargé des adoptions
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Gestion administrative Bénévoles
Bonjour a tous !! 🥰❤ Notre association se développant...
Vulnérables, fragilisées, ignorées : les femmes sans-abri vivent au quotidien dans la peur, la peur d’être agressée, violée, battue. Dépourvues de toute ressource et de moyen de défense, elles sont perpétuellement sur le qui-vive et n’ont d’autre solution que d’avancer pour survivre dans la rue. Ce mercredi 8 novembre, le Samusocial de Paris lance sa première grande campagne d’hiver pour sensibiliser à la situation des femmes sans-abri.
Une situation alarmante
Selon une étude réalisée par le 115 Paris cet été, 22% des personnes isolées sans-abri sont des femmes. Appeler le 115 et espérer trouver une place d’urgence pour manger, se laver et dormir, ne pas réussir à avoir de place, attendre quelques heures et réitérer en croisant les doigts pour qu’une place se soit libérée entre temps mais en vain, errer dans les rues pour faire passer le temps, s’habiller comme un homme pour éviter de se faire agressées, se réfugier dans les gares le soir… le tout étant de ne pas rester seules : voilà le quotidien de ces femmes.
Elles ont la vingtaine, la trentaine, la soixantaine mais sont toutes fortes, courageuses et déterminées. Elles ont décidé de parler et de raconter leurs vécus à travers des témoignages poignants que vous pouvez retrouver sur https://larueavecelles.samusocial.paris/temoignages/
S’engager pour les femmes dans la rue
Le Samusocial de Paris lance sa campagne digitale pour sensibiliser la population à cette situation critique et trouver des solutions pour aider les femmes démunies à la rue. Une campagne touchante à laquelle nous sommes fiers de contribuer. Cette dernière est centrée autour de 5 principaux objectifs :
1) adapter l’offre d’hébergement aux besoins en créant une centaine de places d’accueil supplémentaires
2) développer le dispositif d’accueil des femmes sans-abri
3) améliorer le repérage des femmes sans-abri en renforçant et multipliant les maraudes
4) faciliter l’accès au travail et à l’action économique en créant des ateliers pour accompagner les femmes dans cette démarche
5) améliorer la connaissance du public et l’efficacité des dispositifs dédiés en mettant en place un observatoire de la précarité des femmes.
Comment participer à la campagne du Samusocial de Paris ?
Vous pouvez vous aussi apporter votre pierre à l’édifice de deux façons :
- en faisant un don au Samusocial sur https://larueavecelles.samusocial.paris/
Par exemple, pour un don de 60 euros, vous permettez à 1 personne d’être hébergée, d’avoir un repas chaud et de bénéficier d’une consultation médico-sociale.
- en parlant de la campagne autour de vous et en la partageant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LaRueAvecElles
Une réaction ? Rejoignez la conversation
Vous aimerez aussi...
-
Paris : La Fabrique de la Solidarité accueille toutes celles et ceux qui désirent agir contre l'exclusion
Plusieurs outils sont mis en place pour accompagner les acteurs de la...
Top impact
-
One Heart Spots déniche la solidarité près de chez vous !
Pour découvrir où manger bio, où achetez équitable, où trouver un café...
-
L’association Transmission pour le partage des valeurs et de l’histoire
Découvrez notre rencontre avec Michel Monnier, fondateur de Transmission, une...
-
ChocoLatitudes : le paradis du vrai chocolat !
Pour préparer les fêtes de Pâques, courez-vite à la merveilleuse boutique...