#ChezMax, le pop-up store de Max Havelaar 100% équitable

Par Max Havelaar France, le 15 mai 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A l'occasion de la Quinzaine du Commerce Equitable qui se déroule du 9 au 25 mai, Max Havelaar a installé sa petite boutique éphémère au bord du Canal Saint Martin pour nous en apprendre davantage sur le commerce équitable et nous permettre de consommer 100% responsable.

Au 13 rue Jean Poulmarch dans le 10e arrondissement, le pop-up store #ChezMax nous accueille autour d'ateliers divers, de débats, de dégustations, d'un café équitable...pour découvir toutes les facettes du commerce équitable et comprendre ses enjeux. L'objectif ? Donner le pouvoir à chaque consommateur en achetant des produits dont la valeur sociale est importante, et permettre aux producteurs de voir leurs conditions de vie s'améliorer grâce au commerce équitable. Chacun peut être acteur du changement !

La Chaîne du Coeur est allé visiter ce lieu éphémère, où nous avons pu rencontrer Dominique Royet, directrice de Max Havelaar, mais aussi Solobamadi Keïta, un producteur de coton malien qui produit pour le commerce équitable et qui appelle à une consommation plus responsable des acteurs occidentaux. Il y avait également Puerto Cacao, la boutique dédiée au chocolat équitable située dans le 12e arrondissement de Paris (et c'est un Spot One Heart !). Un atelier chocolat était présenté où des chanceux ont pu manipuler du chocolat issu du commerce équitable et réaliser des mendiants plus originaux les uns que les autres, avant de jouer à un quiz chocolaté où il fallait deviner l'origine du chocolat.

C'est dans une ambiance joyeuse, chaleureuse et solidaire que tous les visiteurs de la boutique sont accueillis dans ce lieu dédié au commerce équitable, et ce jusqu'au 25 mai ! Courez-y !

Informations pratiques : la boutique est située au 13 rue Jean Poulmarch (75010) et est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 19h, ainsi que les week-ends et jours fériés de 11h à 19h. Et voilà le programme ===> ICI

La Quinzaine du Commerce Equitable continue avec de nombreux acteurs mobilisés tels que Fair[e] Un Monde Equitable, Artisans du Monde, la Plate-Forme du Commerce Equitable, et bien d'autres. Pour vous informer sur tous les événements organisés autour de la Quinzaine en France c'est par ICI !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Max Havelaar France !

Je découvre toutes
ses actualités

Close