La Sauge, le nouveau restaurant lillois qui prône une "cuisine bienveillante" !

Par l'équipe Oneheart, le 22 janvier 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Ouvert depuis novembre dernier, le nouveau restaurant "La Sauge"s'installe à Lille avec une carte 100% bio, sans gluten et sans produits laitiers ! 

Situé entre les places Rihour et République, La Sauge prône une "cuisine bienveillante". Chaque semaine, le restaurant propose un nouveau menu confectionné à partir de produits issus de l'agriculture biologique, sans gluten ni produit laitier.

A l'origine du projet, Marine et Mélodie, trentenaires motivées à l'idée de créer un nouveau concept de restaurant. Il y a quelques années, Marine apprend tardivement qu'elle est intolérante au gluten et aux produits laitiers, et prend conscience du peu d'endroits qui proposent une cuisine adaptée. Très vite, Mélodie rejoint l'aventure : cheffe cuisinière pleine d'imagination, elle s'occupe de concoter les recettes "bienveillantes" et délicieuses qui composent les menus de la semaine.

Pour financer leur restaurant, les deux femmes lancent une campagne sur Ulule qui rencontre un franc succès et dépasse rapidement les 5 000€ fixés comme objectif. Le restaurant peut alors ouvrir ses portes ! Déco design, recettes originales réalisées à partir de produits biologiques, prix abordables... On a complètement craqué pour cette nouvelle adresse ! 

Et surtout, La Sauge s'efforce de limiter au maximum son impact sur l'environnement : en plus de travailler avec des produits biologiques et très souvents locaux, le restaurant propose de nombreux plats sans viande voire complètement vegan (quand on sait que chaque kilo de viande nécessite 15 000 litres d'eau, c'est un geste très efficace pour limiter son empreinte écologique !), et enfin, on peut même prendre son plat à emporter dans des bocaux en verre consignés pour éviter les emballages inutiles ! Le genre d'initiatives positives que l'on aimerait voir plus souvent, bravo !

Infos pratiques

Lundi : fermé
Mardi : 12h-15h
Mercredi : 12h-18h
Jeudi : 12h-15h
Vendredi : 12h-15h
Samedi : 12h-18h
Dimanche : fermé

Plus d'infos

Téléphone : 06 50 39 39 80

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Noter ce spot
Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close