Curiosités : les fruits et légumes dits « moches » mis à l'honneur

Par l'équipe Oneheart, le 19 février 2020
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

On les définit comme « moches », elle les définit comme « incompris ». Pour Maria, les fruits et les légumes refusés par la grande distribution, méritent une seconde chance ! Elle explique au à la Ville de Paris : « A cause des normes de calibrage et l'aspect imposés par les distributeurs, dans les pays industrialisés (d'après une étude de l'ADEME en 2016), c'est 32% de la production qui est jetée avant qu'une quelconque transformation ou distribution n'ait eu lieu. Pour moi, c’était insupportable d’entendre cela. »

C'est ainsi dans une volonté de lutter contre le gaspillage alimentaire qu'elle décide d'ouvrir sa boutique « Curiosités » dans le 13ème arrondissement de Paris où elle met à l'honneur les fruits et légumes déclassés.

On y trouve des formes atypiques voire rigolotes -des pommes de terre en forme de coeur par exemple-, des petites imperfections, mais tout ceci font la beauté de ces fruits et légumes et ne les rendent pas pour autant moins savoureux.

Issus d'une agriculture raisonnée, respectant autant que possible à une logique de circuit court, les fruits et légumes de « Curiosités » sont locaux et de saison, et répondent à une charte de qualité.

Allez, halte aux préjugés et donnons une chance aux fruits et légumes « moches »  ! :-)

Infos pratiques

Lundi : fermé
Mardi : 10h30 - 19h30
Mercredi : 10h30 - 19h30
Jeudi : 10h30 - 19h30
Vendredi : 10h30 - 19h30
Samedi : 9h30 - 17h30
Dimanche : fermé

Plus d'infos

Téléphone : 06 30 19 69 63

https://curiosites-paris.com/

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Noter ce spot
Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En visitant ce spot, je contribue à mettre du beurre bio dans les épinards

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close