Chao Benji, le glacier artisanal, original et vegan d'Antibes

Par l'équipe Oneheart, le 18 décembre 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

À Antibes, ce glacier transforme des fruits de saison en délicieux sorbets sous les yeux de ses clients grâce à une technique culinaire chinoise. Chàobîngjï signifie "plancha glacée", et correspond à l'art de réaliser des glaces en instantanée sur une plaque givrée à partir de fruits frais.

Pendant un voyage en Chine, Adrien découvre le chàobîngjï au milieu de la Street Food de qufu -ville où se trouve le tombeau de Confucius- et tombe amoureux de cette technique artisanale, à la fois délicieuse et spectaculaire. Il décide alors de suivre une formation traditionnelle et d'importer l'art du chàobîngjï en France avec l'aide de son meilleur ami Grégoire.

Après une tournée nationale pour faire connaître leur concept, les deux amis ont installé leur boutique à Antibes, au coeur de la vieille ville et à deux pas de la plage de la Gravette.

En plus de l'originalité de leur concept, les fondateurs adoptent une démarche engagée dans la production de leurs sorbets : ils privilégient une agriculture raisonnée en choisissant des fruits de saison, bio ou locaux. Le plus ? Ils n'utilisent aucun produit laitier, ce qui ravira à la fois les intolérants et les vegan de la région !

Alors si vous cherchez une expérience culinaire originale, délicieuse et engagée, ne cherchez plus : rendez-vous vite chez Chao Benji pour déguster des sorbets réalisés rien que pour vous !

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Noter ce spot
Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close