WAAH et La Voix De l’Enfant : une enfance ensoleillée pour tous !

Par WAAH, le 29 mars 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le site Internet WAAH propose en ce moment d’acheter des t-shirts, en édition limitée, pour soutenir La Voix De l’Enfant et son projet de « kits 1er âge » permettant de soutenir les mamans et leurs bébés vivant dans une grande précarité.

La Voix De l’Enfant vient de lancer Une enfance pour tous, une vente de t-shirts en édition limitée, sur le site Internet WAAH, en soutien aux mamans et aux bébés vivant dans une grande précarité.

Une campagne originale

Vendu à 29,90 euros, chaque t-shirt permet de reverser 10 euros à l’association. L’objectif est de vendre au moins 60 pièces, pour aider au financement des « kits 1er âge ». Ces derniers permettent aux mamans sortant de la maternité de disposer du matériel nécessaire dès leur sortie de maternité.  

Un kit est composé de couches, de baby gros, d’une crème, d’un sérum physiologique, d’un porte-bébé, de pyjamas, de biberons et leur chauffe biberon, d’une éponge, d’un peigne, de tétines, d’un bavoir, d’un savon doux, d’un sac à langer et d’une petite peluche.

Le site Internet WAAH, pour We Are All Heroes, allie la mode et l’humanitaire. Cette entreprise de création de t-shirts de mode, stylisés, agit en faveur d’initiatives solidaires. Chaque mois, une association est sélectionnée pour mener une campagne : 10 euros lui sont reversés à chaque achat. L’objectif est de mettre cet argent au service de projets concrets, tout en achetant des vêtements de qualité, certifiés par la Fair Wear Foundation.

Cette campagne est l’occasion de sensibiliser le public aux actions menées par La Voix De l’Enfant qui, depuis 35 ans, initie et soutient, auprès de ses 80 associations membres, de nombreux projets en France et dans le monde pour les enfants et les adolescents issus de milieux très défavorisés. 

Le premiers kits 1er âge ont été distribués en 2015 à des femmes vivant en grande précarité, à la maternité de la Roseraie, à Aubervilliers. En 2016, l’objectif de La Voix De l'Enfant est de démultiplier cette action, avec son réseau d’associations membres de La Voix De l’Enfant, afin que de nombreuses autres mamans puissent bénéficier de ces kits.

Le point de vue de Myriam Gast

« Utiliser les modes de consommation actuels pour faire avancer une cause est toujours intéressant, explique Myriam Gast, responsable de la programmation du Festival international du film d’environnement (FIFE) et invitée de la semaine de One Heart.

Je préfère largement porter un t-shirt la Voix De l’Enfant plutôt qu’une marque quelconque !

J’ai envie de rappeler un message à vos lecteurs : il ne faut jamais se culpabiliser, se dire qu’on ne fait pas assez. Surtout, il ne faut pas penser que l’on ne peut rien faire. Ce genre d’initiatives prouve que l’on peut toujours agir, être solidaires. Acheter un t-shirt sur WAAH, donner aux collectes alimentaires en supermarché, c’est déjà faire une geste de solidarité !

De plus, étant très attentive aux difficultés rencontrées par les enfants, cette initiative me touche particulièrement. Nous faisons peser sur eux le poids de l’avenir, nous devons les accompagner ».

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à faire du web le plus bel endroit de la Terre

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir WAAH !

Je découvre toutes
ses actualités

Close