Vous cherchez une alternative à la bouteille plastique ? Voici la goutte d'eau

Publié le 13 avril 2017 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Elle s'appelle Ooho, et c'est une excellente idée pour limiter (enfin) la pollution plastique.

On le sait maintenant. La bouteille d'eau en plastique ne présente que des désavantages : en plus d'être chère, elle est extrêment polluante et énergivore. Mais par quoi la remplacer ? Ooho pourrait bien être une bonne alternative. Agréable qui plus est.

Il s'agit d'une capsule, prenant la forme d'une goutte d'eau de 4 cl. Faite à partir d'algues brunes, elle est entièrement biodégradable et pourrait même se consommer. Comment accède-t-on à l'eau ? Soit en perçant un trou dans la membrane et en capturant l’eau à l’intérieur, soit en gobant la capsule toute en entier. Autre bonne raison de substituer Ooho à la bouteille, son coût, extrêmement réduit : 2 centimes par unité !

Comme nous, cette goutte d'eau vous fait rêver ? Un peu de patience, elle en est encore au stade de production. Après l'avoir testée sur des passants pendant six mois, Skipping Rocks Lab, la start-up londonnienne à l'origine de l'invention, veut passer à la vitesse supérieure : la production à grande échelle et la mise sur le marché.

A gober pendant le marathon 

Afin d'acheter les machines appropriées, la start-up a lancé une campagne de financement participatif , laquelle a remporté un franc succès puisqu'elle a permis à la start-up de récolter 800.000 £, soit le double de la somme demandée.

Forts de cette réussite, les fondateurs de Skipping Rocks Lab comptent bien, dans un premier temps, conquérir le marché de l'événementiel. La start-up vise tout particulièrement le marathon de Londres ou le festival de musique de Glastonbury. Et après ? On l'attends en France !

Photo :capture Vimeo via  Skipping Rocks Lab.

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !