Vous cherchez une alternative à la bouteille plastique ? Voici la goutte d'eau

Par l'équipe Oneheart, le 13 avril 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Elle s'appelle Ooho, et c'est une excellente idée pour limiter (enfin) la pollution plastique.

On le sait maintenant. La bouteille d'eau en plastique ne présente que des désavantages : en plus d'être chère, elle est extrêment polluante et énergivore. Mais par quoi la remplacer ? Ooho pourrait bien être une bonne alternative. Agréable qui plus est.

Il s'agit d'une capsule, prenant la forme d'une goutte d'eau de 4 cl. Faite à partir d'algues brunes, elle est entièrement biodégradable et pourrait même se consommer. Comment accède-t-on à l'eau ? Soit en perçant un trou dans la membrane et en capturant l’eau à l’intérieur, soit en gobant la capsule toute en entier. Autre bonne raison de substituer Ooho à la bouteille, son coût, extrêmement réduit : 2 centimes par unité !

Comme nous, cette goutte d'eau vous fait rêver ? Un peu de patience, elle en est encore au stade de production. Après l'avoir testée sur des passants pendant six mois, Skipping Rocks Lab, la start-up londonnienne à l'origine de l'invention, veut passer à la vitesse supérieure : la production à grande échelle et la mise sur le marché.

A gober pendant le marathon 

Afin d'acheter les machines appropriées, la start-up a lancé une campagne de financement participatif , laquelle a remporté un franc succès puisqu'elle a permis à la start-up de récolter 800.000 £, soit le double de la somme demandée.

Forts de cette réussite, les fondateurs de Skipping Rocks Lab comptent bien, dans un premier temps, conquérir le marché de l'événementiel. La start-up vise tout particulièrement le marathon de Londres ou le festival de musique de Glastonbury. Et après ? On l'attends en France !

Photo :capture Vimeo via  Skipping Rocks Lab.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close