Vos Chèques Déjeuner luttent contre la sous-nutrition

Par Action contre la Faim, le 21 janvier 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’opération « Je déj, je donne » permet de lutter contre la sous-nutrition partout dans le monde. Elle compte cette année une marraine de choix : Julie Andrieu.

Lancée il y a sept ans par Action contre la Faim, en partenariat avec le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner), l’initiative « Je déj, je donne » permet à chacun de faire don de ses Chèques Déjeuner pour lutter contre la sous-nutrition. L’animatrice et cuisinière Julie Andrieu soutient son édition 2016.

Au fil de ses nombreux voyages et de ses rencontres, la présentatrice a été confrontée toute sa vie au problème de la faim. Elle trouvait donc naturel d’apporter son soutien à l’opération. Elle témoigne : « La cuisine, c’est avant tout le goût des autres et du partage. C’est pourquoi j’ai décidé de soutenir « Je déj, je donne » aux cotés d’Action contre la Faim. 795 millions de personnes nous attendent pour manger. Il suffit de donner un titre restaurant pour changer la donne ! »

« Je déj, je donne », qu’est ce que c’est ?

L’initiative propose de venir en aide à des personnes en situation de sous-nutrition grâce à un geste simple : donner un Chèque Déjeuner à Action contre le Faim. Depuis 2009, plus de 265 000 titres restaurant, soit plus de 2 millions d’euros, ont été collectés. Si chacun offrait un Chèque Déjeuner, 21 millions d’euros pourraient être collectés !

Mike Penrose, Directeur Général d’Action contre la Faim – France, explique : « Donner des Chèques Déjeuner est une manière facile de rester solidaire et d’aider notre association dans les actions qu’elle mène dans les 46 pays où elle est active ».

Comment envoyer son chèque ?

Rien de plus simple. 

  • Etape 1 : Inscrivez « Action contre la Faim » sur vos titres restaurant. 
  • Etape 2 : Glissez votre don dans une enveloppe sans l’affranchir.
  • Etape 3 : Adressez le tout à : Action contre la Faim ; Opération Je dej’, je donne ; Libre Réponse 93244 ; 77009 Melun Cedex.

Bonne nouvelle ! Vous pouvez aussi donner des Chèques Lire, Chèques Culture, Chèques Disque et Cadhoc. Il est également possible d’effectuer un don par Carte Chèque Déjeuner directement sur le site d’Action contre le Faim.

L’organisation de la lutte contre la faim

Depuis 36 ans, Action contre la Faim a pour objectif de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. En 2014, l’organisation est venue en aide à plus de 8,5 millions de personnes dans 50 pays à travers le monde.

N’hésitez plus, soutenez Action contre la Faim et luttez contre la sous-nutrition dans le monde !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Action contre la Faim !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close