Venez courir avec Handicap International

Par l'équipe Oneheart, le 09 mai 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La 17ème édition de "Courir ensemble" se déroulera le 10 mai prochain dans le bois de Boulogne. L'occasion de soutenir les programmes d'action de l'association Handicap International qui agit dans le monde entier !

L'année dernière, plus de 2500 coureurs ont participé à l'événement. Parmi eux 1400 ont parcouru les 10 kilomètres ! De nombreuses équipes d'entreprises s'unissent pour relever le défi, comme Bosh, Canal + Running, Chassis Brakes ou encore Flexcité Pam. Pour cette édition, plus de 2000 coureurs sont déjà inscrits.

Chaque inscription permet de verser des dons pour les programmes d'action de Handicap International : avec 15€, l'association finance un kit scolaire aux enfants déplacés ou réfugiés, avec 72€ ce sont des soins spécialisés ou de réadaptation pour un enfant qui pourront être financés. Mais sachez que pour les plus généreux, 300 euros suffisent à Handicap International pour aider un individu à créer sa micro entreprise ! 

N'hésitez plus, profitez de votre élan de solidarité et d'entre-aide pour courir et aider les personnes vulnérables à Vivre Debout à nouveau !

Cambodge, Roumanie, Rwanda, Sierra Leone, Asie du Sud, Haïti… L’histoire de Handicap International s’est écrite face aux pires injustices ou catastrophes de ces trente dernières années, en particulier celles vécues par les plus fragiles et, parmi elles, les personnes handicapées. C’est contre une injustice indigne et souvent meurtrière, que l’association s’est érigée en 1982, en décidant de venir en aide aux 6 000 amputés cambodgiens, invisibles parmi les centaines de milliers de personnes réfugiées à la frontière thaïlandaise, parvenues là au terme d’un exode en quête de survie.

Depuis, l’’association œuvre aux côtés des populations les plus fragilisées dans les pays à faibles ressources afin de répondre à leurs besoins essentiels, améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits. Elle déploie aujourd’hui 325 projets dans 60 pays.

L’expertise première de l’association - l’appareillage des personnes amputées - a su évoluer au fil des situations et s’adapter aux besoins des populations. Les activités de Handicap International se sont multipliées et apportent aujourd’hui une réponse globale dans des contextes d’urgence ou de développement.

Retour en images sur l'édition 2014... La 11e édition de Courir ensemble s'est déroulée le 11 mai 2014 au Bois de Boulogne (Paris). Plus de 2500 coureurs étaient inscrits et quelques 47 groupes d’entreprise sont venus participer en grand nombre pour l’occasion comme Bosch, Canal + Running, Chassis Brakes ou Flexcité Pam... Plusieurs instituts spécialisés sont aussi venus soutenir l’action comme le foyer le Grand Cèdre, l’ADAPT, ARPEGE...

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close