Urgent : l'EFS lance un appel au don du sang

Par Don du Sang Paris, le 08 janvier 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L'EFS s'inquiète : les réserves en sang sont à un niveau faible, alors que les besoins sont élevés en ce début d'année. D'où cet appel aux dons en urgence. 

"10.000 dons du sang sont nécessaires chaque jour pour soigner les patients", selon l'Etablissement français du sang. Or, le compte n'y est pas en ce début d'année. C'est pourquoi l'EFS vous encourage à donner votre sang en urgence. 

Et de rappeler l'importance du don : "Les malades ont besoin de la solidarité de tous ! Partagez votre pouvoir, donnez votre sang​ !"

Où et quand donner ?

Sur le site de l'EFS, un moteur de recherche vous oriente pour trouver le lieu de collecte le plus proche de chez vous : https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte. Il suffit de rentrer votre code postal et la date à laquelle vous souhaitez donner. Une carte interactive vous indiquera alors les sites qui correspondent au mieux à vos critères. 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Don du Sang Paris !

Je découvre toutes
ses actualités

Close