Une oasis urbaine en habitat participatif à Fontenay-sous-Bois !

Par l'équipe Oneheart, le 14 avril 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le Printemps du Cohabitat s'invite à Fontenay-sous-Bois aujourd'hui à partir de 19h sur le parvis de l'hôtel de ville ! Une oasis urbaine sera conçue pour promouvoir la mixité sociale.

Cet événement est l'occasion de réunir des élus, des collectivits locales, des citoyens, des promoteurs immobiliers pour concevoir 5 projets d'habitat participatif en Ile de France "innovants, abordables, et respectueux de 'environnement". L'habitat participatif consiste à trouver une alternative à la promotion immobilière professionnelle et permettre aux habitants de mettre en place ensemble un habitat organisé autour d'espaces communs. Le Printemps du Cohabitat se réroulera à Savigny-le-Temple le 11 avril, ce 14 à Fontenay-sous-Bois et à Montreuil le 16 avril. Des projets d'habitat participatif seront proposés dans chacune de ces villes. Par exemple, à Fontenay-sous-Bois, une oasis urbaine de 5 à 10 logements sera mise en place en harmonie avec la nature. Une présentation du projet sera proposée, ainsi que les enjeux urbains, sociaux et écologiques, avec des ateliers pour chacun puisse imaginer une solution durable.

C'est le mouvement COAB qui organise le Printemps du Cohabitat, composé de professionnels engagés dans l'économie collaborative et dans l'économie sociale et solidaire. Il veut imaginer des projets d'habitat pour demain respectant les Hommes et la nature en favorisant l'immobilier participatif. Le fait de mettre en place des ateliers collectifs permet à chacun de s'exprimer et de trouver des objectifs partagés afin de prendre des décisions concertées dans un temps limité.

Vous pouvez vous inscrire par ici à cette soirée exceptionnelle sous le signe de l'innovation : https://www.weezevent.com/fontenay-sous-bois-une-oasis-urbaine

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close