Une maman atteinte d'un cancer du sein laisse des lettres pour sa fille

Publié le 21 décembre 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par La Chaîne du Cœur
Temps de lecture : 1 min

Avant son décès le 16 décembre dernier à l'âge de 35 ans, la jeune maman Américaine Heather McManamy avait rédigé 40 lettres pour Brianna sa fille de 4 ans.

Elle avait commencé à écrire des lettres plusieurs mois avant. En juillet dernier, elle expliquait à la chaîne américaine ABC : « je les ai écrites pour quand elle sera plus grande ou jeune, ce sont des encouragements, pour les mauvais jours, son mariage, son permis de conduire, même sa première rupture ». 

Sur Facebook, c'est son mari qui avait annoncé son décès avec un texte plein d'humour écrit par Heather : « J’ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle c’est qu’apparemment je suis morte. La bonne nouvelle si vous lisez ceci, c’est que vous ne l’êtes probablement pas (sauf s’il y a du wifi après la mort). » 

C'est aujourd'hui une grande partie de la toile qui apporte son soutien à sa famille.

source : dailymail

 

 

L'association

La Chaîne du Cœur

La Chaîne du Cœur

Les actions


One Heart est votre nouvelle plateforme de la solidarité : on y trouve informations et solutions engagées, pour permettre à chacun d’entre nous de devenir un acteur du changement.

Notre ligne éditoriale prouve qu’à chaque cause, il existe une solution portée par un acteur, qui peut être démultipliée par un contributeur : vous !

NOS ACTIONS : 

Et comme chaque geste compte, One Heart comptabilise chacune de nos actions, en alimentant le compteur d’impact. Plus nous nous informons, partageons, contribuons sur la plateforme One Heart, plus le nombre de soutiens augmente pour les actions terrain des acteurs de la solidarité.

 

 


Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !