Une forêt virtuelle sur la Tour Eiffel, le projet One Heart One Tree

Par Evenements COP21, le 01 décembre 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

1 Heart 1 Tree est un projet associant œuvre d’art numérique et initiative de reforestation. L’objectif est ici d’utiliser les technologies pour reconnecter la nature. C’est le battement de cœur de chaque spectateur qui donne naissance à un être vivant, l’arbre.

La Tour Eiffel se métamorphose en forêt virtuelle de lumière tous les soirs de 18H à 01H du matin jusqu’au 3 décembre 2015.

Chaque citoyen où qu’il soit dans le monde se verra donner la possibilité de créer un arbre virtuel, associé à son nom ou à un message positif, qui poussera sur la Tour Eiffel au rythme des battements de son cœur. Il suffit pour cela de télécharger l’application pour Smartphone et de suivre les indications (voir lien ci-dessous).

Pour chaque arbre virtuel, un arbre réel sera planté dans un des sept programmes de reforestation que le projet compte sur les cinq continents, offrant ainsi un impact social et environnemental à long terme. 

On a testé : 2 arbres baptisés One Heart seront plantés au Pérou grâce à One Heart One Tree via Pur Projet.

Go COP21 !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Evenements COP21 !

Je découvre toutes
ses actualités

Close