Une étiquette "Gueules cassées" pour combattre le gaspillage

Par Evenements COP21, le 10 juillet 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

"Gueules cassées" c'est une initiative qui permet de lutter contre le gaspillage alimentaire. Un autocollant avec une petite pomme pour montrer que les dates limites de consommation approchent !

Un double avantage : moins de gaspillage et plus d'économies !

Aujourd'hui, plus de 600 000 tonnes d'aliments sont jetés chaque année en France. Pour faire face à ce fléau, Gueules Cassées a développé la petite étiquette pour permettre à ces produits d'avoir plus de visibilité et éviter d'être jetés.

Gueules cassées distribue 1 000 étiquettes au prix de 28€ HT pour les coûts d'impression. Mais ce coût est vite amorti par la nourrituresqui devrait normalement être jetée et qui est finalement vendue. Selon le collectif, l'initiative permettrait de sauver entre 200 et 1 000 kg de produits alimentaires. Sur ce gain, 10€ sont reversés aux associations.

A vous de jouer

Tous les magasins n'ont pas encore adopté cette initiative. Vous pouvez en parler directement au personnel du magasin pour mettre en place le système des étiquettes, et déposer une lettre type que vous retrouverez ICI. Retrouvez tous les magasins participants à l'opération en vous rendant sur le site de Gueules Cassées.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Evenements COP21 !

Je découvre toutes
ses actualités

Close