Une campagne pour soutenir les enfants du monde entier !

Par l'équipe Oneheart, le 21 juin 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Nous avons accompagné l’association humanitaire Nos Petits Frères et Soeurs dans une belle campagne intitulée One Family ! On vous en dit un peu plus…


Une association humanitaire engagée pour les enfants !


Fondée en 1954 par le Père William Wasson, Nos Petits Frères et Soeurs (NPS) vient en aide aux enfants orphelins, abandonnés ou malades, en particulier dans les pays d’Amérique Latine. En 2016, 102 788 enfants ont été accompagnés par l’association à la fois sur des programmes d’éducation, de nutrition et d’urgence. Leur ambition est de les aider à grandir en toute sécurité et de leur assurer un avenir meilleur.


One Family, une campagne unificatrice 


Pour promouvoir leurs actions, notre agence de communication a réalisé pour eux un film dans le cadre de la campagne One Family. Le principe : mettre à l’honneur la famille en rapprochant les enfants du monde entier, à travers des images tournées dans les pays d’intervention de l’association mêlées à des images d’enfants grandissant en France. Les situations similaires dans lesquelles on les voit évoluer (aller à l’école, prendre un petit déjeuner…) nous permettent de mettre en valeur l’idée d’une grande famille, unique et soudée. Chaque image est raccordée par un détail clé qui assure le fil conducteur du film.



La campagne, comprenant à la fois le film et un site internet, a été lancée le 18 juin et durera un mois pour faire connaître le travail de l’association humanitaire. Le message clé à retenir ? “One family, c’est notre famille. Mais c’est aussi la vôtre.” Un beau projet que l’on a pris plaisir à réaliser, et que vous prendrez, on l’espère, plaisir à découvrir ! N’hésitez pas à partager la vidéo, ou à nous dire ce que signifie la famille pour vous à travers un quizz en ligne !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close