-
Pet's Rescue France
Recherche chargé de suivi des Familles d'Accueil
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Recherche chargé des adoptions
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Gestion administrative Bénévoles
Bonjour a tous !! 🥰❤ Notre association se développant...
La French Foundation for Cambodian Children est une ONG créée en 2014. Nous venons en aide aux enfants invisibles du Cambodge qui travaillent chaque jour dans la décharge géante de Phnom Penh, au pied de leur village.
Scolariser les enfants est le meilleur moyen de lutter contre la pauvreté. Notre action prioritaire est donc l’éducation. Cependant, nos moyens de locomotion actuels ne nous permettent pas d’accueillir plus d’enfants. L’état des routes dans la périphérie de Phnom Penh où se situe leur village rend le trajet dangereux. Notre Tuk Tuk ne dispose pas de ceintures de sécurité, la carrosserie est très fine et chaque secousse est fortement ressentie. Les plus jeunes enfants subissent particulièrement ces allers-retours. Tous les jours, c’est pourtant avec ce Tuk Tuk que nous faisons la navette entre le village et notre centre, situé à quelques kilomètres.
Aujourd'hui, nous prenons en charge la scolarité d’une cinquantaine d’enfants âgés de 4 à 18 ans. Notre unique Tuk Tuk ne peut donc plus répondre à nos besoins, ne pouvant accueillir que 14 places assises. Aujourd’hui, il en transporte au minimum 21, plus deux volontaires encadrants.
C’est donc dans une volonté d’accueillir toujours plus d’enfants et de sécuriser les navettes entre le village et notre centre, que nous avons lancé une campagne de dons sur Ululue : https://fr.ulule.com/van-avenir/.
Une réaction ? Rejoignez la conversation
Vous aimerez aussi...
-
Ovive : l'entreprise qui recycle les coquilles d'huîtres en écailles pour la volaille
Près de 3 000 tonnes d'huîtres sont traitées tous les ans.
-
Havre : ces collégiens inventent une poubelle qui recycle les masques usagés
Ils participent au concours national Science Factor, réservé aux collégiens...
Top impact
-
Tatoueuse, elle veut aider les survivantes du cancer du sein à se reconstruire
Son projet est unique en Europe. Alexia Cassar, formée au tatouage 3D,...
-
L'exemple à suivre : la Suède ouvre le premier centre commercial ne vendant que des produits recyclés
Encore une fois, la Suède nous montre la voie en matière de gestion des...