Un Van pour l'Avenir

Par l'équipe Oneheart, le 03 novembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La French Foundation for Cambodian Children est une ONG créée en 2014. Nous venons en aide aux enfants invisibles du Cambodge qui travaillent chaque jour dans la décharge géante de Phnom Penh, au pied de leur village.

Scolariser les enfants est le meilleur moyen de lutter contre la pauvreté. Notre action prioritaire est donc l’éducation. Cependant, nos moyens de locomotion actuels ne nous permettent pas d’accueillir plus d’enfants. L’état des routes dans la périphérie de Phnom Penh où se situe leur village rend le trajet dangereux. Notre Tuk Tuk ne dispose pas de ceintures de sécurité, la carrosserie est très fine et chaque secousse est fortement ressentie. Les plus jeunes enfants subissent particulièrement ces allers-retours. Tous les jours, c’est pourtant avec ce Tuk Tuk que nous faisons la navette entre le village et notre centre, situé à quelques kilomètres.

Aujourd'hui, nous prenons en charge la scolarité d’une cinquantaine d’enfants âgés de 4 à 18 ans. Notre unique Tuk Tuk ne peut donc plus répondre à nos besoins, ne pouvant accueillir que 14 places assises. Aujourd’hui, il en transporte au minimum 21, plus deux volontaires encadrants.

C’est donc dans une volonté d’accueillir toujours plus d’enfants et de sécuriser les navettes entre le village et notre centre, que nous avons lancé une campagne de dons sur Ululue : https://fr.ulule.com/van-avenir/.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close