Un SMS contre la faim

Par Action contre la Faim, le 14 décembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Demain, c'est la journée mondiale du don par SMS ! 

Action contre la Faim nous simplifie la vie en appelant aux dons... par SMS. Une innovation rendue possible depuis un an, qui permet de donner à une association simplement en envoyant un SMS. Le montant du don est ensuite directement prélevé sur votre facture mensuelle par votre opérateur mobile. Bien sûr, aucun frais n’est prélevé par votre opérateur, et vous pouvez réclamer un reçu fiscal : alors, on attend quoi pour s’y mettre ?

Depuis 1979, Action contre le faim lutte contre la faim dans le monde grâce à la générosité du grand public. Aujourd’hui, il vous suffit d'envoyer un SMS au 9 20 20 pour lutter contre la faim !  

  • DON3 pour donner 3€
  • DON5 pour donner 5€

Ni vu, ni connu ! En effet, l’avantage du SMS, au-delà de la facilité, c’est surtout la possibilité de donner partout, en toute circonstance. Discrètement et selon l’envie du moment ! C’est pourquoi Action contre la Faim vous invite aussi à raconter où, comment et dans quelle position vous avez réussi à donner contre la faim dans le monde. Ça se passe :

  • sur le site jelaifait.actioncontrelafaim.org
  • ou via le hashtage #jelaifait sur Twitter.

On espère que vous serez nombreux à jouer le jeu, et même à inviter vos proches à relever le défi… car il s’agit d’une campagne orchestrée par OneHeartCommunication ! Et nous, on l’a fait avec amour et professionalisme. Et vous ?

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à bannir toutes les misères du monde

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Action contre la Faim !

Je découvre toutes
ses actualités

Je deviens
bénévole

+25 points
Close