Un samedi pour sauver des vies

Par Croix-Rouge française, le 24 mars 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La ville de Paris proposera, samedi 26 mars, le Samedi qui sauve, des initiations gratuites aux gestes de premiers secours et plein d’autres activités autour du monde du secourisme.

Samedi 26 mars 2016, c’est le Samedi qui sauve à Paris. Rendez-vous dans toutes les mairies d’arrondissement et sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour vous initier gratuitement aux gestes qui sauvent. Vous pourrez également rencontrer les services de secours, nouer des contacts pour intégrer des équipes de secouristes bénévoles ou encore donner votre sang. Une attestation de premiers secours sera délivrée aux participants.

Cet événement est organisé en partenariat avec la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), la Protection civile de Paris, le SAMU 75 – Assistance publique-Hôpitaux de Paris et la Croix-Rouge française. L’opération, votée en Conseil de Paris en décembre 2015, peu après les attentats de novembre, est destinée à être pérennisée.

Cette initiative vient en complément des initiations déjà dispensées depuis deux mois dans plusieurs casernes de la capitale.

Pour les Parisiens : plus de raisons de ne pas apprendre les gestes qui sauvent ! Pour les autres, la Croix-Rouge française dispense tout au long de l’année, à travers la France, des formations aux premiers secours (lien ci-dessous).

Tous ensemble pour sauver des vies !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Croix-Rouge française !

Je découvre toutes
ses actualités

Close