Un guide du festivalier facile à lire et à comprendre pour plus d'accessibilité

Par l'équipe Oneheart, le 22 juin 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L'association Lilavie a mis en place un guide du festivalier pour les personnes en situation de handicap mental pour faciliter l'accès à ces personnes au festival Au Foin de la Rue.

Ce guide, salué par Ségolène Neuville, Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, est une grande première en France. Lilavie et le festival éthique et éclectique sont de nouveaux partenaires pour cette édition 2015, avec toujours comme objectif de rendre accessible le festival et ses festivités aux personnes handicapées.

Lilavie est une association qui a pour but de favoriser le lien social, l'appartenance à la société et la reconnaissance humaine de publics en difficulté grâce à la lecture. En réalisant le guide du festivalier, toutes les personnes en situation de handicap peuvent avoir accès à une information claire, détaillée et facile à lire pour profiter de toutes les activités que propose le festival Au foin de la rue, comme le système de verres consignés, les toilettes sèches, le rôle des bénévoles "accessibilité"...

Ce guide est rédigé avec des mots simples, avec une police grande, des illustrations pour être facile à comprendre, et suit les "Règles Européennes pour une information facile à lire et à comprendre". Il a été testé par des travailleurs des ESAY de la Chapelle-Anthenaise et de Pontmain, en Mayenne. Vous pouvez le télécharger en cliquant ICI.

Le partenariat avec le festival Au Foin de la Rue n'est pas un hasard puisque celui-ci entreprend des actions pour permettre l'accessibilité à tous. Il a été récompensé par le Trophée National de l'accessibilité 2014, catégorie Inclusion et mixité, pour toutes les initiatives innovantes que le festival a pu mettre en place pour rendre accessible l'évènement aux spectateurs handicapés.

Au Foin de la Rue c'est un festival musical de 2 jours du 3 au 4 juillet à Saint-Denis-de-Gastines (53) et réunira de grands artistes tels que Chinese Man, Massilia Sound System ou encore Le Peuple de l'Herbe et Flavia Coelho. Plus d'informations sur le festival ICI.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close