Twitter pour prévenir les catastrophes naturelles en Indonésie !

Par l'équipe Oneheart, le 09 avril 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L'Indonésie est fortement touchée par les plus grandes catastrophes naturelles. Située sur la ceinture du feu du Pacifique, le pays est exposé aux séismes, éruptions volcaniques, ou encore aux tsunamis. Twitter pourrait être la solution pour sauver la population !

Pour prévenir la population en amont de la catastrophe, le gouvernement indonésien et le réseau social Twitter réfléchissent à un système d'alerte d'urgence.

L'Indonésie  est le troisième pays qui utilise le plus Twitter en comptabilisant près de 3,6millions d'utilisateurs qui envoient environ 20 millions de tweets par mois ! Twitter, un réseau social très utilisé par la population pour passer outre les médias d'information souvent contrôlés et censurés, est très apprécié par la population jeune indonésienne qui peut s'exprimer dans l'anonymat. 

Le réseau social pourrait donc devenir un relais des alertes gouvernementales. Ce système pourrait s'exporter dans d'autres pays comme au Japon qui voudrait éviter les mêmes conséquences que le drame de Fukushima et prévenir des catastrophes nucléaires. Plusieurs pays utilisent déjà le système d'alerte en cas d'urgence, comme l'Espagne, les USA, Le Royaume-Uni, La Corée du Sud, ou encore le Brésil.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close